CONCOURS DU BŒUF CHAROLAIS


Un rendez-vous annuel pour les éleveurs du boeuf Charolais.

Chaque année, le premier week-end de décembre est organisé dans la capitale du Boeuf Charolais, à Charolles, le festival du boeuf de cette race à viande. L'occasion aux éleveurs locaux de présenter leurs plus belles bêtes au concours. Un jury composé d'expert décerne les grands prix d'Honneurs et les médailles selon de nombreux critères. Une chance pour les éleveurs d'être récompenser pour leur travail et leur savoir-faire et ainsi espérer mieux vendre leurs charolaises.

Nos bouchers présents chaque année en compagnie du maquignon de la Maison: Jeannot

On ne le présente plus, le maquignon et ancien chef boucher de la Maison, Jeannot, qui chaque semaine parcours la Drôme et l'Ardèche pour sélectionner les bêtes que l'on retrouve à la boucherie, a fait le déplacement avec l'équipe.

Ce déplacement nous permet de croiser nos éleveurs bourguignons de Charolaises et ainsi sélectionner quelqu'une de leurs bêtes médaillés afin de participer à la fête et les récompenser de leur travail à l'année.

Génisses charolaises sélectionnées pour les fêtes de fin d'année

Une génisse est une vache qui n'a pas eu de veau, synonyme de grande qualité, goûteuse et tendreté. Pendant les fêtes de fin d'année, nous proposerons à la vente à la boucherie les bêtes médaillées que nous avons sélectionné lors du concours. Une qualité de viande charolaise exceptionnelle reconnue par toute la filière.


LES AUTRES ACTUS