TOURNÉE EN BOURGOGNE

Nous avons parcouru la route des Grands Crus de Bourgogne (la plus vieille route viticole de France) afin de sélectionner de très grand vins mais aussi des vins accessibles pour cette fin d'année!


Un moment unique dans des caves vieilles de plus deux siècles. La complexité du Terroir se retrouve dans les vins. Nous avons dégusté le millésime 2017 qui se montre très plaisant dès sa jeunesse. Les prochains millésimes découverts sur Fûts sont très prometteurs!


Au Sud, on trouve les Chardonnay du Mâconnais avec des vins plus opulents, on retient les Pouilly Fuissé au profil équilibré, notamment la cuvée du Domaine Cheveau "Au buchot" ou le Mâcon-Cruzille du Domaine Touzot pour sa gourmandise mais sans lourdeur.


Sur la Côte de Beaune, le rouge Chorey Les Beaune du Domaine Tollot Beaut : finesse, fraîcheur avec un boisé élégant. En côte de Nuit, le Nuit Saint George " Vieilles Vignes" du Domaine RION ou la cuvée "Les Chaillots" du Domaine Gachot Monot avec un Pinot noir plus en relief.


Les cuvées ciselées en Meursault du Domaine Ballot Millot ou la fraîcheur domine l'élevage. Les Santenay en rouge, du Domaine Bachey Legros, riches et structurés. Les Marsannay du Domaine Bruno Clair!


Trois journées de rencontres avec les vignerons avec beaucoup d'autres vins à découvrir!


LES AUTRES ACTUS